Audrey downunder

Nom :
Lieu : Brisbane, Queensland, Australia

19 septembre 2007

MON CHEZ-MOI

Oui, ce blog est bien vivant. Oui, il est intéressant. La preuve en est que j’ai passé plus de trois heures à télécharger des petites vidéos que j’ai filmées hier. Je vous laisse la surprise.



Bah voila c'est ma maison. Ma chambre est la ou vous voyez le buisson de fleurs blanches pres de la porte d'entree.


t="_blank">




Attention voila la creme de la creme, la terrasse qui va vous rendre jaloux!





J'ai eu vraiment de la chance de tomber sur cette maison. La ou j'etais avant c'etait vraiment pas super, c'etait un peu comme etre en pension, avec une mauvaise ambiance et des colocs pas tres sympas. Ici, c'est le paradis a cote! Mes colocs sont cools, la maison est bien et en plus ca me coute pas cher! Je paie $65 par semaine (environ 40 euros), plus internet/telephone/electricite. C'est une affaire! J'ai bien l'intention de rester aussi longtemps que je peux.

Bon bavage devant les videos.

Catch ya later!

13 septembre 2007

rrrRRRRrrrr

Je souhaitais juste partager ma bonne humeur du moment. Si je vous dis que j'ai envie de hurler sur tout ce qui se trouve a portee, vous allez sans doute etre tres originaux et me demander pourquoi.
Cela est du a deux facteurs. Le premier est qu'il fait trop chaud aujourd'hui, et que malgre mes kilos de creme solaire j'ai pris des couleurs [traitrise!] ; le deuxieme est que une salete de mouche a decide que trouver la sortie d'une piece etait beaucoup moin interessant que de tourner en rond dans ladite piece pendant q'une certaine personne essait desesperement d'ecrire L'histoire de 25oo mots a rendre dans 10 jours.

O rage! O desespoir! O mouche ennemie! On verra qui c'est la plus forte au duel a la tapette a mouche!

10 septembre 2007

‘THE ARRIVAL’

Il y a des moments de notre vie où certaines choses nous parlent particulièrement.

Je me rappelle quand j’ai lu [pour la énième fois] Le Petit Prince dans l’avion entre Paris et Singapour. Je ne l’ai jamais aussi bien compris. Ca devenait vraiment magique de lire l’histoire d’un aviateur bloqué dans le désert, et du petit prince qui cherche des amis.

Maintenant je vis dans un pays étranger. Je dois m’habituer à une culture différente, je dois change mes habitudes aussi. Et j’ai trouvé un livre qui m’a touché. C’est un roman graphique au programme de mon cours intitulé ‘Ecriture pour les enfants et les jeunes’, qui s’appelle ‘Là où vont nos pères’ (en anglais ‘The Arrival’) de Shaun Tan.

C’est un livre qui parle de quitter son pays et de se retrouver dans un pays étranger, avec une langue différente, des paysages différents, des animaux et de la nourriture bizarres. Il n’y a pas un seul mot, que des dessins magnifiques très ancrés début XXe mais universel car ils traitent d’un sujet jamais démodé : l’exil. Au fil de ces dessins j’ai revécu mon départ de France, le long voyage, les formalités à l’arrivée, et puis les déboires pour trouver un logement, à manger, pour communiquer…

Et puis les animaux étranges m’ont rappelé ma première rencontre avec un gecko, les opossums, koalas, kangourous et autres wombats.

Somme toute c’est un livre que je vous recommande absolument ne serait-ce que pour les très beaux dessins. Vous pouvez en voir sur le site de l’auteur en anglais [cliquez sur la couverture de The Arrival qui est le livre marron et brun]

Et moi j’attends avec impatience jeudi prochain car ma prof d’amphi a réussi à convaincre l’auteur de nous faire lui-même le cours sur son livre. Ca promet d’être intéressant !

To the moon and back

G’Day!

Ca fait bien longtemps que je n’ai pas mis à jour ce blog. Je dois dire que j’ai beaucoup de choses à raconter mais je ne sais pas comment les raconter, ce n’est pas facile de raconter comment c’est la vie à l’autre bout du monde. Alors plutôt que d’essayer de rattraper le temps perdu je vais simplement continuer comme si de rien n’était.

Et si j’abandonne à nouveau, n’hésitez pas à me harceler jusqu’ à ce que je m’y mette !

Pour vous mettre l’eau à la bouche, j’ai plein de photos prises au zoo à vous montrer, des photos de mon voyage à Sydney et puis aussi des photos de ma nouvelle maison (vous allez être jaloux !). Et puis un jour je vous parlerai même de mon université.

Bref, j’espère que ce blog va revivre et vous intéresser.