Audrey downunder

Nom :
Lieu : Brisbane, Queensland, Australia

11 janvier 2007

WHAT IS TO COME

G’Day everyone !

J’espère que tout le monde va bien et a fêté comme il se doit la nouvelle année.

Plus qu’un mois… je pense que vous commencez à réaliser que je vais partir. Je sais que vous êtes tous bien occupés, mais ce serait formidable que vous puissiez me réserver une petite place dans vos emplois du temps surchargés. Ce n’est pas que je suis inactive –je trouve toujours à m’occuper- mais plutôt que en dehors du fait que c’est un plus de pouvoir parler à quelqu’un autre que soi-même dans la journée, on ne va plus avoir beaucoup d’occasions de se voir.

En attendant la date fatidique et le temps que je règle les derniers détails, je pense qu’il ne serait pas idiot de vous expliquer quelques petites choses sur l’Australie, tout d’abord parce-que c’est un pays extrêmement intéressant, et puis parce-que ça me tue littéralement sur place d’entendre :
_ Brisbane c’est pas loin de Sydney ?
_ Pourquoi tu vas à Brisbane et pas à la capitale Sydney ?
_ L’Australie c’est pas là où il y a les Arborigènes ?
Et attention le plus incroyable (non je n’invente pas !) :
_ Tu parles australien ?
Des fois c’est drôle. A chaque fois ça me démange de vous rectifier à coup de longues tirades très ennuyeuses pour vous. Souvent, j’explique la même chose à plusieurs personnes. Ce blog est l’occasion de vous expliquer une bonne fois pour toute, et je vais en profiter. Quand j’en aurai fini, vous en saurez plus sur l’Australie que vous ne voulez savoir.

Stay tunned !